Recette "SAVEURS"
4 petites courgettes bien fermes - 120 g de ricotta - 2 c. à s. d'estragon ciselé - 2 c. à s. de basilic ciselé - 2 c. à s. de cerfeuil ciselé - 2 c. à s. de ciboulette ciselée - 4 c. à soupe de parmesan fraîchement rapé - 2 c. à soupe de farine - Huile d'olive - Sel et poivre
Préchauffez le four à 180°C. Lavez les courgettes et tranchez-les en deux dans la longueur, puis en demi-rondelles d'1 cm d'épaisseur.
Faites dorer les courgettes dans une poêle bien chaude et légèrement huilée. Laissez cuire à feu vif en remuant de temps en temps pour que les courgettes soient bien dorées et encore croquantes. Comptez environ 7 à 10 mn de cuisson. Versez dans un plat à gratin ou des plats individuels.
Délayez la ricotta avec 1 c. à s. d'huile d'olive et 2 c. à s. d'eau. Ajoutez l'estragon, très peu de sel et du poivre et mélangez. Versez sur les courgettes.
Mélangez le parmesan, la farine, le basilic, le cerfeuil et la ciboulette, ajoutez 4 c. à s. d'huile d'olive pour obtenir une pâte grumeleuse. Répartissez sur la ricotta et enfournez pour 15 mn. Dégustez immédiatement.
Partager
Partager
essayé ce soir avec menthe, persil, basilic et chèvre frais à la place de la ricotta et c'était excellent
RépondreSupprimermerci pour la recette