Envie de changer d'air et de profiter de cette journée ensoleillée, (enfin !!), nous nous sommes laissés séduire par Amiens. Réveil matinal, petite toilette et hop en voiture...
La cathédrale, Notre-Dame d'Amiens
Saint-Leu, la petite Venise du Nord
Ce quartier pittoresque, avec ses petites maisons colorées, nous a accueilli le temps d'un repas.
Le Quai, situé sur le quai Bélu, nous avions repéré cette adresse dans le magsine "Maison du Nord" eh bien, ont s'est régalé ! , accueil parfait et une cuisine pleine de saveur.
L'assiette Picarde
mini ficelle Picarde, pâté de canard d'Amiens, potjevleesch, flamiche poireaux maroilles, salade et frites
T bone steack, émulsion chaude au maroilles, frites
Entremet chocolat et ses macarons pistache
Crumble poire, chocolat, sorbet poire
Les Hortillonnages
Nous sommes tombés sous le charme de cet endroit où le calme est roi !! un vrai dépaysement.
Appelés aussi jardin flottants, les hortillonnages s'étendent sur 300 hectares de petits îlots et sont sillonnés par 65 km de canaux. Ces anciens marais ont d'abord été exploités pour la tourbe puis pour les cultures maraîchères. Aujourd'hui site préservé, on y trouve, à deux pas du centre ville, une très grande variété de faune et de flore tel que ; canard colvert, poule d'eau, grèbe huppé, foulque, grenouille, ragondin... qui jouissent d'un espace calme et protégé.
Ils se découvrent soit à pied par le chemin de halage, soit en barques traditionnelles à cornet, barque noire à fond plat de 9 à 10 mètres.
Merci pour la balade : Ca fait rêver et ça donne surtout des idées pour les prochains mois, lorsque nous serons plus libres !!!
RépondreSupprimer